Maroc-Covid-19: les 5 principales villes ont été isolées

publié le 2020-07-29

Maroc-Covid-19: les 5 principales villes ont été isolées



En raison de la flambée des cas de covid-19 ces dernières semaines, les autorités marocaines ont décidé d’isoler les 5 principales villes du pays pour freiner la propagation de la maladie.

Les villes de Casablanca, Tanger, Marrakech, Fès et Meknès sont désormais verrouillées au Maroc. Selon les autorités, cela est dû à la hausse des cas de covid-19 ces dernières semaines. A cela, s’ajoute également le non-respect des gestes barrières contre la pandémie. « Les déplacements de et vers huit villes du pays, dont Casablanca, Marrakech et Tanger, sont interdits à cause d’une « hausse considérable » ces derniers jours des cas de contamination au nouveau coronavirus, indique le communiqué.

Dans son communiqué, le gouvernement a averti qu’il pourrait verrouiller tout le pays au cas où la situation ne s’améliorait pas. Les nouvelles interdictions des autorités marocaines interviennent à quelques jours de l’Aïd Al-Adha, une fête traditionnellement marquée par des réunions familiales. Samedi, 811 nouveaux cas ont été enregistrés et 633 autres dimanche, portant le nombre total de cas confirmés à 20 278.




Partager cet article :



Abonnez-vous à notre newsletter